Faire un don

L'École Sainte-Anne est une école vraiment libre.

À ce titre, elle ne perçoit aucune subvention d'État.

Elle ne peut donc pas vivre sans l'aide de ses amis !

Nous recevrons vos dons avec gratitude !

Chèques à l'ordre de l'APIL.

Si vous êtes assujetti à l'Impôt sur le Revenu (IR) ou à l'Impôt sur les Sociétés (IS), sachez que l'APIL remplit les conditions pour délivrer des reçus fiscaux (clarification apportée par le rescrit fiscal du 21 novembre 2011).

Pour réaliser un don déductible de l'IR ou de l'IS, vous pouvez libeller votre chèque à l'ordre de l'APIL. Cette association, support juridique de l'École Sainte-Anne, vous adressa en retour un reçu vous permettant de bénéficier d'une réduction d'IR à hauteur de 66 % du montant de votre don dans la limite de 20 % de votre revenu imposable ou d'une réduction d'IS à hauteur de 60 % du montant de votre don dans la limite de 0,5 % de votre chiffre d'affaire.

Si vous êtes assujetti à l'Impôt de Solidarité sur la Fortune, sachez que la Fondation pour l'École (www.fondationpourlecole.org), qui a été reconnue d'utilité publique par décret du 18 mars 2008, vous offre un cadre pertinent.

Pour réaliser un don déductible de l'ISF, vous pouvez libeller votre chèque à l'ordre de la «Fondation pour l'École». Cette fondation vous adressera un reçu vous permettant de bénéficier d'une réduction d'ISF à hauteur de 75% du montant de votre don, la réduction maximum d'ISF ne pouvant dépasser 50 000 €.

Sachez que l'École Sainte-Anne a adressé à la Fondation pour l'École un dossier de demande de subvention.

Dans tous ces cas, envoyez votre chèque à l'École Sainte-Anne au siège social de l'APIL au 8 ruelle Saint-Paul à Orléans (45000) accompagné du formulaire à télécharger :


Formulaire pour aider l'École Sainte-Anne.pdf


L'École Sainte-Anne fait dire une Messe chaque mois
pour ses amis et bienfaiteurs.
Les élèves et les enseignants prient chaque jour pour eux.