Qui sommes-nous ?

L'École Sainte-Anne a été fondée en septembre 2008 à Orléans par plusieurs familles amies issues de la communauté traditionnelle de Notre-Dame-de-Recouvrance. Depuis mars 2010, l'École Sainte-Anne est rattachée à cette communauté.

L'APIL (Association pour la Promotion de l'Instruction Libre) est l'association a but non lucratif qui supporte juridiquement l'École Sainte-Anne.

Directeur
Maître en CE2, CM1 et CM2
Le chanoine Laurent Jestin est à Orléans depuis septembre 2006, date à laquelle Monseigneur André Fort, l'évêque du diocèse, lui a confié la mission de pasteur de la communauté catholique attachée à la forme extraordinaire du rite romain. Il est membre de l'Institut du Christ Roi Souverain Prêtre au service du diocèse d'Orléans depuis 2013, après avoir été religieux capucin durant 15 ans ; c'est là qu'il a obtenu une licence canonique en théologie.
Depuis février 2009, Monseigneur Fort a confié à la communauté traditionnelle l'église Notre-Dame-de-Recouvrance, dans le centre d'Orléans. Messes quotidiennes, catéchismes et multiples autres activités y trouvent leur place et s'y développent peu à peu.
La mission actuelle du chanoine Laurent Jestin le conduit aussi à Saint-Martin-d'Abbat et Conflans-sur-Loing, tant pour la messe dominicale que pour le catéchisme.
​​Il assure également des cours au séminaire de l'Institut du Christ Roi Souverain Prêtre à Gricigliano en Italie.
Le chanoine Laurent Jestin dirige l'École Sainte-Anne depuis 2010.

Maîtresse en CE2, CM1 et CM2

Après une maitrise de Lettres Modernes, Véronique Leblanc travaille comme assistante de direction à la présidence de grands groupes français. Parallèlement, elle pratique le chant dans différents conservatoires parisiens ainsi qu'à l'École Normale de Musique de Paris, avant de se lancer dans la direction de chorale.
Devenue mère de famille, elle utilise le Cours Sainte-Anne pour ses enfants, s'initie à la méthode Jean Qui Rit, puis fréquente diverses écoles hors contrat.
Elle s'investit dans le milieu associatif et reprend la direction de l'Association des Amis des Orgues de Notre-Dame-de-Recouvrance à Orléans.

Maîtresse en CE2, CM1 et CM2
Originaire de Côte d'Ivoire (Abidjan) où elle a effectué son cursus scolaire et universitaire, Florence  Yapi est titulaire d'une maîtrise de sociologie et d'un DESS en ressources humaines. Elle exerce sept ans en qualité de Directeur des Ressources Humaines dans une société d'État, la SICOGI. Elle y a en charge la gestion sociale (paye, administration et formation du personnel, etc.).
Installée en France depuis 2011 dans le cadre d'une reconversion professionnelle, elle trouve dans l'enseignement un accomplissement. Depuis 2013, elle intervient à l'École Sainte-Anne comme maîtresse en classe de CE2, CM1 et CM2 avec le Chanoine Laurent Jestin .
Admise en 2015 à l'Institut Libre de Formation des Maîtres, elle entame une formation en vue d'acquérir de nouvelles compétences.
Florence Yapi est mariée et mère de quatre enfants.

Maîtresse en CP et CE1
Maîtresse à l'École Sainte-Anne depuis 2009, Véronique Vollet renoue ainsi avec sa première vocation.
Après une scolarité chez les Dominicaines du Saint-Esprit à Saint-Pie-X, elle obtient une licence de sociologie. En parallèle, elle se forme dans les Yvelines au métier d'institutrice.
Stagiaire pendant un an à l'école Notre-Dame-de-la-Sablonnière à Goussonville, elle découvre la méthode Hattemer appliquée dans une classe unique. L'année scolaire suivante elle sera stagiaire jardinière d'enfants à Saint-Joseph de Conflans-Sainte-Honorine et l'année d'après, institutrice suppléante. Elle est reçue à l'écrit du CAP d'institutrice et enseigne un an en CP au Collège Libre du Raincy. Plus tard, avec les cours du CEFOP, elle fait pendant deux ans « l'école à la maison » notamment en CM1 et CM2.
Avec son époux originaire d'Orléans, elle s'installe dans un petit village de la forêt d'Orléans. Ils créent une maison de retraite dont elle est directrice pendant près de trente ans.
Mère de huit enfants, elle est également heureuse grand-mère. Elle aime la lecture, la nature, le jardinage, la musique et … les enfants !

Maîtresse en PS, MS et GS

Anne-Charlotte Masson